OTW by Vans fait appel à Beatrice Domond, membre de l'équipe Vans Skate, pour une collection de chaussures exclusive.
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Achetez FUCT ! Vans x Slam Jam by FUCT
September 6, 2024
- Collaboration
Est-ce que les Vans ont FUCTifié Slam Jam ?
Ou est-ce que Slam Jam a FUCTifié Vans ?
Dans les deux cas, ces Vans sont FUCTifiés
En renforçant leur partenariat, Vans et Slam Jam s’associent à nouveau pour célébrer leur esprit contre-culturel, cette fois en s’unissant à une autre icône californienne : la marque de streetwear emblématique de Los Angeles, FUCT.
La collab Vans x Slam Jam by FUCT met en avant l'héritage riche de ces trois marques et les racines profondes qui ont inspiré cette collection audacieuse de silhouettes iconiques Vans.
Fondée en 1990 par l’artiste basé à Los Angeles Erik Brunetti, FUCT (Friends U Can’t Trust) est une marque anticonformiste profondément enracinée dans la rébellion des jeunes contre l'autorité créative. Au fil des années, FUCT est devenue un emblème de la liberté d'expression et de créativité, en se détachant des modes passagères et en restant fidèle à son ADN anticonformiste.
La collection, composée de cinq modèles et conçue par FUCT, est la première capsule de chaussures de la marque, mettant l'accent sur la LX Old Skool Reissue 36 et la LX Authentic Reissue 44. Chaque chaussure bénéficie de la nouvelle construction haut de gamme de Vans, offrant une qualité de fabrication et un confort accrus. Chaque modèle intègre des détails iconiques rendant hommage à l'histoire riche en design de FUCT, tout en étant rehaussé par les marquages signatures de Slam Jam et Vans. Parmi les caractéristiques remarquables du produit, on retrouve des semelles intérieures co-marquées et des semelles extérieures en cristal, le mantra « Chaos is Order » de Slam Jam imprimé sur la bande de foxing, un logo en creux sur le contrefort du talon, ainsi qu'une étiquette tissée « Steal this Shoe » à l'intérieur.
Une campagne visuelle reflétant la direction artistique emblématique de FUCT accompagnera la collection et soutiendra l'événement spécial prévu à Milan lors de la Fashion Week en septembre 2024.
La collection sera lancée le 13 septembre exclusivement sur FUCT.com, suivie d’un lancement mondial le 19 septembre sur slamjam.com et otw.vans.com.
À propos de FUCT
Fondée en 1990 par l’artiste basé à Los Angeles Erik Brunetti, FUCT (Friends U Can’t Trust) est une marque anticonformiste profondément enracinée dans la rébellion des jeunes contre l'autorité créative. La démarche unique et avant-gardiste de FUCT a défini dès le début le style du « streetwear subversif ». Au fil des années, FUCT est devenue un emblème de la liberté d'expression et de créativité, en se détachant des modes passagères et en restant fidèle à son ADN anticonformiste.
À propos de Vans
Vans®, une marque de VF Corporation (NYSE : VFC), est leader dans le monde du skate, mais aussi pour les chaussures, vêtements et accessoires de sports d'action. Les collections authentiques de Vans® sont vendues dans plus de cent pays, par le biais d'un réseau de subsidiaires, de distributeurs et de bureaux internationaux. Vans® possède plus de 2 000 points de vente à l'international, dont des magasins propres, des concessions et des partenariats. La marque Vans® inspire et invite tout le monde à vivre « Off The Wall », incarnant le jeune esprit de la liberté, l'anticonformisme et le désir inlassable de pousser la culture sur les sports d'action, la musique, l'art et le design.
À propos de Slam Jam
Fondée en 1989 par Luca Benini, Slam Jam est née pour représenter la culture underground, bien avant l’émergence du terme streetwear. Depuis son siège à Ferrara, loin du milieu de la mode européen, Slam Jam a su développer un style unique et distinctif, s’inspirant de l’art, de la musique et du clubbing pour se connecter avec des personnes partageant les mêmes idées à travers le monde. La marque est ainsi devenue le premier importateur en Italie de nombreuses marques désormais iconiques. Au cours des 35 dernières années, Slam Jam est devenue une institution culturelle reconnue, symbolisant la marque de légitimité pour les vêtements et les biens représentant les sous-cultures urbaines.